[jecode] Les formats d'éducation au code

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Mar 9 Déc 15:52:37 UTC 2014

Le 8 déc. 2014 à 17:55, Julien Dorra <juliendorra at juliendorra.com> a écrit :

> Hello très chers,
>
> Je dis un tas de choses banales et prétentieuses dans cette tribune :
>
> http://lesclesdedemain.lemonde.fr/education/connaissez-vous-les-code-thecaires-_a-75-4579.html
>
> Je serais ravi que vous la critiquiez, pointiez mes erreurs et mes approximations, complétiez avec les choses essentielles que j'ai totalement loupées…

Banal et prétentieux, moi ça me va… ;-)

Ce qui me plaît surtout, c'est que tu parles de diversité. C'est extrêmement important pour éviter que tous les ateliers se ressemblent. Je reste un fan énorme de Scratch mais j'explore d'autres langages, d'autres plateformes faciles à prendre en main pour des enfants, l'intérêt étant qu'ils puissent construire quelque chose et n'aient pas juste appris des notions sans pouvoir véritablement les utiliser.

Merci pour ce panorama !

A+

JF

> Julien

---
Jean-François CAUCHE
Docteur en Histoire Médiévale et Sciences de l'Information
@jeffakakaneda / +33613054112
secouezlecours.fr
upcyclecommons.com