[jecode] question pour les "pro de scratch"

titimoby titimoby at gmail.com
Lun 15 Déc 08:48:08 UTC 2014

Mixteen est un atelier que nous avons monté sur Lyon depuis octobre 2013 :
http://mixteen.github.io/

Au départ, l'envie est venue pendant MixIT, une conférence très variée qui
a accueilli des personnes enthousiastes comme Pamela Fox ou Audrey Neveu et
Aline Paponaud (qui doivent lire cette liste je pense ;) )

On expérimente d'atelier en atelier avec Scratch, Algoid (son papa est venu
nous aider) et depuis peu, des ateliers déconnectés, du python et une larme
de java.
Disons que Scratch reste l'outil essentiel qui permet d'approcher les plus
timides, ou les plus jeunes.
Dans ce cadre là, nous utilisons les cartes avec des activités simples et
bien décrites. Certains enfants ont besoin de ça pour se mettre en
confiance, d'autres pas du tout.

Voilà, revenons à ce joli sujet des possibilités de monter ce type
d'exercices directement avec Scratch ou équivalent ;)

Thierry