[jecode] question pour les "pro de scratch"

Benoit Parsy benparsy at gmail.com
Lun 15 Déc 14:50:14 UTC 2014

Bonjour,
Sur scratch et l'évaluation, et si on sortait du dogme de l'école,
réducteur, passif et castrant, et qu'on faisait confiance à l'apprenant,
qui s'auto évaluerait et évaluerait l'activité proposée. Bien plus riche,
l'apprenant réfléchi alors à ce qu'il a appris et comment, et ça permet au
proposant de travailler la pertinence de son activité, de son approche.  Ca
marche, je le propose systématiquement en fin d'atelier robotique, et les
enfants le font tout naturellement.
My2cents
    Ben

En même temps, le robot permet une approche directe du fonctionnement du
code... par l'observation de son comportement dans l'environnement de test
qu'est l'atelier.

pbenco.wordpress.com