[jecode] question pour les "pro de scratch"

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Lun 15 Déc 21:41:23 UTC 2014

Le 15 déc. 2014 à 17:04, Roche David <dav74130 at gmail.com> a écrit :

> L'idée n'est pas forcement d'évaluer mais d'avoir des "missions" à accomplir, vraiment comme ce que propose "hour of code".

Personnellement, c'est ce que j'avais compris. En gros, tu veux refaire par exemple Lightbot mais en Scratch ? Je vais profiter des vacances pour avancer sur mon projet.

> [...]
> My2cents
>     Ben
>
> En même temps, le robot permet une approche directe du fonctionnement du code... par l'observation de son comportement dans l'environnement de test qu'est l'atelier.
>
> pbenco.wordpress.com
>
> Le 15 déc. 2014 14:51, "Bastien Guerry" <bastien.guerry at free.fr> a écrit :
> Je profite de ce fil pour signaler cet outil :
>
> http://drscratch.programamos.es/
>
> Je n'ai pas essayé, mais l'idée est apparemment de diagnostiquer les

---
Jean-François CAUCHE
Docteur en Histoire Médiévale et Sciences de l'Information
@jeffakakaneda / +33613054112
secouezlecours.fr
upcyclecommons.com