[jecode] Lettre ouverte à Monsieur François Hollande, Président de la République, concernant l’enseignement de l’informatique

Bastien bastien.guerry at free.fr
Mar 7 Jan 18:33:42 UTC 2014

Charles Boisvert <charles at boisvert.me.uk> writes:

> Personnellement je prefererais une petition en ligne, plus
> "democratique" et moins centree sur la qualite (et la vanite) des
> signataires...

Je pense que les auteurs de la lettre ouverte ne seraient pas contre
l'idée d'une pétition -- encore faut-il savoir quoi exiger exactement,
et trouver une formulation qui parle au plus grand nombre.

Si nous avançons sur jecode.org, c'est-à-dire si nous attirons de
nouveaux témoignages et construisons une carte des initiatives, une
telle pétition pourra avoir de l'impact.  Une idée pour la suite !

Au passage : nous avançons encore en « sous-marin », le temps que
je rafraîchisse un peu le site web pour le rendre présentable.  En
sous-marin signifie que chacun d'entre vous est libre (et encouragé)
à contacter des ami(e)s développeurs (pro ou non) pour témoigner et
enrichir les arguments pour l'enseignement de la programmation.

J'ai contacté d'autres développeuses, parce que ma priorité est
de mettre plus de mixité dans ces témoignage, j'attends encore des
retours.

Mais de votre côté, n'hésitez surtout pas !

--
 Bastien