[jecode] le codage à l'école

Bastien bastien.guerry at free.fr
Ven 14 Fév 09:55:27 UTC 2014

Claude Terosier <claudeterosier at gmail.com> writes:

> Si si si c'est énorme, c'est la première fois qu'un politique
> s'engage... Après il faudra voir par quoi ça se traduira concrètement,
> et la route est encore longue!

Je suis 100% d'accord : c'est gros, et ne boudons pas notre plaisir :)

Je propose qu'on attende de voir si ça avance côté ministère... mais
qu'on n'attende pas trop non plus : c'est-à-dire qu'on se retrousse
les manches pour faire de jecode.org *LA* ressource pour qui veut
se pencher sur l'enseignement de l'informatique.

Vous connaissez l'histoire de La main à la pâte ?  Pour une interview
qui la raconte, voir p. 94 de ce document :

  http://compas.scicog.fr/wp-content/uploads/2010/10/Web_compas.pdf

En quelques années, une poignée de profs ont construit les ressources
pédagogiques qui servent encore aujourd'hui.

Entre les traductions, le référencement et la création de nouvelles
ressources, nous avons de quoi faire !  Chacun peut commencer où il
veut -- l'intérêt de jecode.org serait de centraliser les contenus et
les bonnes volontés.

Voilou :)

--
 Bastien