[jecode] Eyrolles lance une collection d'ouvrages de programmation pour enfants

Véronique Fritière - Webverow vero at webverow.com
Lun 16 Mar 14:45:54 UTC 2015

Bonjour Alexandre,

Le 16/03/2015 11:24, HABIAN Alexandre a écrit :

> [...]
> pour la première fois pour vous annoncer la sortie d’une collection de
> livres de programmation pour enfants aux éditions Eyrolles : « Pour les
> Kids ».

> Nous avons choisi de proposer pour commencer deux ouvrages qui abordent
> deux thématiques fortes : Scratch (pour les plus petits) et Python (pour
> les enfants qui veulent apprendre à coder en jouant).

> Nous comptons également organiser début mai une table ronde autour de la
> programmation pour enfants. Si vous souhaitez vous associer à cet
> événement, n’hésitez pas à me contacter.

Je transmets aux amis et relations dès réception de la date, des
horaires et du lieu.

D'ailleurs, si le cœur vous en dit, bienvenue à l'AG de l'Aful pour
présenter vos livres en fin de semaine 13 sur Paris.

> PS : j’ai mis en fichier joint un visuel de notre collection. J’aimerai
> d’ailleurs beaucoup avoir votre avis sur les couvertures de nos ouvrages.

Pour représenter la sagesse du "sachant", je verrais bien une /chouette/
face au /chaton/ "l'apprenant" en lieu et place des représentations
petit garçon, petite fille, adulte :-)

Source
<URL:http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolique_des_animaux#Quelques_animaux>

> Merci,