[jecode] First International Conference on Live Coding (July 2015)

Jean-François CAUCHE jeanfr.cauche at gmail.com
Sam 26 Sep 09:53:01 UTC 2015

Le 15 sept. 2015 à 18:15, Julien Dorra <juliendorra at juliendorra.com> a écrit :

> Les articles issues de la première conférence internationale sur le live coding sont un très beau package, avec plein de découvertes intéressantes :
>
> http://iclc.livecodenetwork.org/papers.html

Merci Julien pour ces différentes infos.

Le live coding est très intéressant sur le plan éducatif aussi car il permet de comprendre en direct le fonctionnement du programme. J'en fais systématiquement un peu avec les enfants en utilisant les commandes "stylo" et "mouvement" de Scratch.

A+

JF

> Je note que plusieurs outils de live coding web collaboratifs font partie de la liste, et que je les découvre tous !
>
> La plus grande place semble être faite au live coding musical, mais il y a aussi pas mal de choses sur le live coding visuel.
>
> La conférence avait lieu en juillet, cet été, apparemment :-)
>
> PS: la liste des performances est aussi impressionnante : http://iclc.livecodenetwork.org/performances.html
>
> Et pour ceux que la pratique du live coding intéresse, le point de départ est bien sur http://toplap.org/
>
> Julien

---
Jean-François CAUCHE
Consultant - formateur - animateur en usages innovants
Docteur en Histoire et en Sciences de l'Information
@jeffakakaneda / +33613054112
secouezlecours.fr
upcyclecommons.com