[jecode] Atelier codage

Anaïs et Olivier GIRAULT-ISSARTEL aoissartel at laposte.net
Mar 29 Sep 07:42:48 UTC 2015

Bonjour,
Je ne peux pas vous aider concernant les ateliers mais je confirme l’aspect ludique et très intéressant de Scratch.
Mon garçon de 7 ans s’y est mis. Il expérimente en bidouillant. Nous nous aidons du livret mais l’on peut très bien s’en passer.
Vous avez aussi Python for Kids mais à mon sens plus pour les plus grands (mais, je l’ai juste survolé)
Certaines applis sont très sympas aussi : elle ne permettent pas de coder mais de travailler les algorithmes en décomposant des mouvements complexes.
De plus, à 11 ans, en l’aidant un peu, il peut peut-être travailler le javascript sur la KhanAcademy (mettez-vous y, vous aussi, c’est très sympa! quoique un peu addictif).
bon, les ateliers, ça doit être chouette aussi mais ici, on est un peu loin alors on fait avec les moyens du bord (les connaissances de maman et les ressources internet!).
bon courage dans votre recherche et bonnes découvertes à votre fils
Anaïs GIRAULT